Engagements

 

Accompagner le parcours logement de chaque personne,
tout au long de sa vie

La Compagnie du logement agit avec de nombreuses collectivités locales et partenaires institutionnels pour aider au développement du logement social et contribuer à l’équilibre financier des ménages, pour qui le logement est la principale source de dépense.

Qu’il s’agisse d’accompagner les petits, comme les grands changements de la vie ou de faire face à des événements inattendus, La Compagnie du logement met tout en œuvre pour proposer aux particuliers des solutions logement qui répondent au mieux à leurs attentes.

 

 

Agir ensemble pour un logement durable, de qualité

Notre volonté est d’agir pour des logements de qualité, abordables et durables.

La qualité et l’innovation ne sont rien si elles restent coûteuses et l’apanage des plus fortunés.

Notre volonté est depuis toujours de démocratiser ces nouvelles solutions en imaginant avec nos partenaires, élus et collectivités, mais aussi artisans, les moyens de les rendre plus accessibles.

En engageant le dialogue directement avec les producteurs de matériaux, les entreprises de négoce et les entreprises artisanales chargées de leur mise en œuvre, nous trouvons toujours des solutions pour maîtriser et optimiser les coûts.

La qualité d’un logement est une des premières conditions de sa pérennité. Investissement social ou investissement individuel, un logement a toujours une valeur patrimoniale. Nous attendons de lui qu’il perdure dans le temps et qu’il puisse encore profiter aux générations futures. C’est pourquoi il est si important que La Compagnie du logement place ses standards de qualité le plus haut possible en termes de conception, de choix des matériaux, de qualité de la mise en œuvre mais aussi des services associés à la vente ou la location.

Cette qualité est reconnue par plusieurs certifications et labels dont bénéficient nos marques : LUCIE, NF Habitat, NF Habitat HQE, CERQUAL Patrimoine, Pacte Propriété abordable...

Nos certifications et labellisation

 

Innover pour des logements plus économes 

La maîtrise de l’énergie est un enjeu majeur. L’isolation des maisons et des bâtiments est reconnue comme étant actuellement la principale source d’économie d’énergie.

Bien avant l’entrée en vigueur de la Réglementation Thermique 2012, La Compagnie du logement s’est engagée sur la voie du BBC (Bâtiment Basse Consommation), afin de proposer à tous ses clients, particuliers et collectivités locales, des solutions innovantes.

 

 

Bien vous conseiller et vous accompagner :
notre responsabilité sociale

la compagnie du logement

 

Le logement, ce n’est pas un métier, ce sont des métiers. Nous n’envisageons pas de la même manière un projet locatif avec une commune et un projet d’accession à la propriété avec un particulier.

 

Chez Vendée Logement esh, nos spécialistes accompagnent les élus qui souhaitent développer le logement social sur leur commune. À la Coopérative Vendéenne du Logement nos équipes entourent et conseillent les particuliers prêts à s’engager pour l’achat d’une vie.

 

Au sein de La Compagnie du logement, nous partageons une même exigence : celle de vous apporter le meilleur conseil, gage d’une satisfaction durable. Quelle que soit la nature du projet, notre première ambition est qu’il vous réussisse !

 

RSE : Vers une labellisation LUCIE

Label Lucie

 

La responsabilité sociétale des entreprises désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, des enjeux environnementaux, sociaux et éthiques dans leurs activités, soit la prise en compte de leur écosystème.

 

Pourquoi le label LUCIE ?

Parce que LUCIE est une communauté d’organisations qui partagent la même volonté : rendre notre monde plus juste et plus respectueux des hommes et du territoire.

 

Les attentes des citoyens évoluent, l'entreprise ne peut plus être un simple acteur économique. Elle doit créer du sens, avoir des valeurs et remplir sa mission en adoptant un modèle économique positif pour les hommes et son territoire.

 

Cette volonté fait un réel écho à nos orientations, à nos valeurs et à nos missions.

 

Les thèmes abordés dans le référentiel LUCIE demeurent les piliers de la Responsabilité Sociétale des Entreprises :

 

- Gouvernance responsable - Transparence

- Respect des individus 

- Qualité de vie au travail 

- Protection de l'environnement 

- Éthique des affaires 

- Produits et services responsables 

- Engagement pour l'intérêt général
 

Vous souhaitez en découvrir plus sur nos engagements sociaux et environnementaux ? Découvrez nos objectifs stratégiques en matière de RSE.