Actualités

En Compagnie d'Amandine Guillaud, secrétaire juridique chez Vendée Logement esh

#Compagnons

La Compagnie du Logement continue de mettre en avant les métiers et parcours de ses Compagnons.

Découvrons le métier d'Amandine, secrétaire juridique pour la marque Vendée Logement. Un travail de connaissance et de passion qu'elle a pu nous décrire lors d'une interview. 

Amandine Guillaud secrétaire juridique

Peux-tu nous parler de ton parcours au sein de nos équipes ? 

"Je travaille pour La Compagnie du Logement depuis 7 ans. 

A mon arrivée, j'occupais le poste de Chargée d'accueil. En septembre 2017 j'ai eu l'opportunité, après une formation interne d'accéder au poste de Secrétaire Juridique au sein du Service Contentieux. J'ai souhaité changer de poste pour me donner un nouveau challenge et acquérir de nouvelles compétences. J'ai toujours été attirée par le droit."

 

Quelles sont les missions d'une secrétaire juridique à la Compagnie du Logement ?

"Je suis en charge du recouvrement des loyers impayés et du suivi de la procédure contentieuse avec les locataires de Vendée Logement esh. Je gère la mise en place d'un échéancier de paiement et je suis en contact avec les huissiers. Notre objectif : trouver un arrangement et éviter l'expulsion. Je m'assure ensuite du respect des engagements pris par le locataire et du bon déroulement de la procédure"  

Amandine Guillaud secrétaire juridique

Ca me parle : L'accompagnement social 

Aider les locataires à se sortir d'une situation financière difficile et éviter leur expulsion.

Ca me plaît : Les échanges

Avec les différents acteurs du contentieux, la CAF, les assistantes sociales, les huissiers, les tribunaux, la Banque de France...