Notre objectif : Satisfaire nos locataires 

Depuis 1998, Vendée Logement esh est certifiée ISO 9001. Cette certification Qualité a été mise en place afin de structurer et d’optimiser les méthodes de travail de chacun des salariés pour satisfaire aux mieux nos clients.

En 2006, l’Union Sociale pour l’Habitat des Pays de la Loire a lancé un cadre régional d’engagements auquel Vendée Logement esh s’est associée.

Nos engagements :

Les engagements de Vendée Logement  envers ses locataires portent sur quatre domaines :

Retrouvez ces engagements dans le Guide du locataire

Satisfaire nos locataires c’est aussi mettre en place des projets d’amélioration tels que réhabiliter notre parc, revoir nos contrats ménagers, innover dans nos processus de construction…

93 % de nos locataires sont satisfaits de nos services

Améliorer la satisfaction de nos locataires et le service qui leur est rendu, c’est d’abord, mesurer cette satisfaction à travers une enquête triennale.

La dernière enquête "Qualité de service" initiée par Vendée Logement a été réalisée en juillet 2013 auprès d’un échantillon représentatif de 500 locataires : 93 % de nos locataires sont globalement satisfaits. 

Nous avons ainsi pu mesurer la satisfaction de nos locataires et la qualité de service rendu, identifier l’évolution des indices de satisfaction depuis l’enquête de 2007, évaluer des résultats mettant en lumière les progrès obtenus et les actions à mettre en œuvre, apporter des éléments de preuves nécessaires dans le cadre de la Convention d’Utilité Sociale (CUS).

Quelques chiffres :
  • 94% de nos lcients nous recommanderaient auprès de leur entourage
  • 92% des locataires sont satisfaits de leur conditions de logement
  • 87% des locataires sont satisfaits de la propreté des logements
  • 90% estiment le fonctionnement des équipements collectifs adapté
  • 82% l’état des équipements individuels
  • 95% de nos clients sont satisfaits de l’accueil et de la gestion de la relation client  
  • 83% sont satisfaits du la façon dont nous traitons les réclamations
  • 96% des résidants jugent la communication suffisante
Enquête téléphonique menée par le cabinet REGLE DE 3 auprés de 500 locataires entre le 21 et le 28 mai 2013.

Ce résultat constant depuis 2007 est très encourageant pour VENDÉE LOGEMENT esh qui, au quotidien, concourre à assurer à ses locataires une qualité de service. La prochaine enquête aura lieu en 2016.