Nouveaux horaires d'ouverture des Bureaux Conseil Logement (BCL)

Dans un souci de meilleur fonctionnement, les horaires d’ouverture au public des Bureaux Conseil Logement sont désormais les suivants :

  Lundi

8h30 à 12h

13h30 à 17h30

  Mardi

8h30 à 12h

Fermé au public - Sur RDV uniquement l’après midi

  Mercredi

8h30 à 12h

13h30 à 17h30

  Jeudi

Fermé au public - Sur RDV uniquement

  Vendredi

8h30 à 12h

13h30 à 17h30

 

Nos BCL sont fermés à l’accueil le mardi après-midi et le jeudi. Pendant ces créneaux de fermeture au public, nos chargés(es) de clientèle restent à votre disposition pour tout rendez-vous planifié au préalable et se tiennent à votre disposition pour toute question sur leurs lignes directes.

 

Alerte à la fraude aux loyers, soyez vigilants ! 

Nous avons été informé qu’une tentative de fraude aux loyers pourrait viser les organismes sociaux et leurs locataires en juin / juillet.

En prévention, nous vous informons.

Les escrocs peuvent vous appeler ou vous contacter par email ou par courrier en se faisant passer pour Vendée Logement esh. Ils utilisent notre logo, le nomdesalariéde l’entreprise, etc. Ils vont prétendre que nous avons changé de banque et que le loyer doit être versé sur unnouveau compte.

Ils vont ensuite vous envoyer une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement et vous demander vos nouvelles coordonnées bancaires (Relevé d’identité bancaire ou RIB).

Que faire si vous êtes contacté : 
  • N’acceptez aucune demande de changement de coordonnées bancaires pour le paiement de votre loyer.
  • N’envoyez pas de RIB
  • Avertissez-nous au plus vite en téléphonant au numéro indiqué sur votre quittance de loyer. Si vous avez l’email des escrocs, transmettez-le nous à cil@cie-logement.fr.

Nous vous rappelons que, d’une façon générale, il ne faut jamais communiquer des informations relatives à votre carte ou votre compte bancaire par mail ou par téléphone. Il est également important de vérifier régulièrement les opérations figurant sur votre relevé bancaire et, en cas de prélèvement anormal, de contacter immédiatement votre banque.

                                                                                            

Le Centre de Contact Technique (CCT)

UNE ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE 24H/24 ET 7J/7

Un problème technique ? Une réclamation ?
Depuis le 1er janvier 2015, le centre de contact technique réceptionne
vos demandes 24h/24 et 7j/7 et missionne les entreprises
pour intervenir chez vous si besoin.

Centre de contact technique (CCT) :

CS 50236 - 85008 La Roche-sur-Yon Cedex

02 51 450 450

service.technique@cie-logement.fr

 

La Locat'R - votre lettre d'information

La Locat'R a pour but de vous informer de l'actualité et des services de notre groupe La Compagnie du Logement mais aussi de vous apporter des conseils pratiques.

Consulter la Locat'R de janvier 2015.

Consulter la Locat'R d'avril 2015.

Consulter la Locat'R de septembre 2015.

Consulter la Locat'R de janvier  2016.

Consulter la Locat'R d'avril 2016.

Consulter la Locat'R de septembre 2016.

Consulter la Locat'R de février 2017

 

Envie de changer de logement ?

Vous avez la possibilité, au sein du parc locatif de Vendée Logement esh, de changer de logement. Pour cela il vous suffit de contacter la chargée de clientèle du Bureau Conseil Logement qui gère votre dossier (cf : votre avis d’appel de loyer). Elle vous aidera ainsi dans votre démarche pour changer de logement et vous indiquera la procédure à suivre.

 

Le Guide du Locataire

Ce guide a été réalisé pour vous aider lors de votre parcours de locataire au sein de Vendée Logement esh. Vous y trouverez des informations concernant votre logement, vos obligations (assurance, loyer, etc ...), votre loyer, les précautions à prendre, etc ...

Consulter le Guide du Locataire

Consulter les numéros utiles pour les contrats d'entretien

 

Mieux comprendre l'avis de régularisation de charges

Entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année, Vendée Logement esh engage des dépenses pour le bon fonctionnement de votre logement. Dans un immeuble, ce sont les charges liées à l’entretien des parties communes, des ascenseurs, les ordures ménagères ou encore le chauffage et l’électricité. Si vous occupez une maison, il s’agit des charges liées à l’entretien de la chaudière, de la VMC, des panneaux solaires ... etc Chaque mois, avec votre loyer, vous payez des charges sur la base d’une estimation (dite provisions). Afin de régulariser la situation en fonction des dépenses réellement engagées par Vendée Logement esh, vous recevrez dans les prochains jours (ou avez déjà reçu) les avis de régularisation de charges. Vos charges sont calculées selon la surface de votre logement ou à l’unité (si vous êtes en maison individuelle) et au prorata de votre temps de présence dans le logement durant l’année 2014.
Une question ?
Nos collaborateurs, se tiennent à votre disposition au 02 51 45 23 07.

Comprendre le détail de votre avis de régularisation de charges