Nos partenaires

Retrouvez tous nos partenaires

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA VENDÉE

Conseil Départemental de la Vendée

L’Etat, notamment via la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, réglemente le logement social.

Le Conseil Départemental de la Vendée, gestionnaire du Fond de Solidarité pour le Logement (FSL), soutient les familles du département dans leur accès à un logement décent, par le biais d'aides financières. 

LA ROCHE-SUR-YON AGGLOMÉRATION

La Roche-sur-Yon Agglomération

La Roche-sur-Yon Agglomération, en tant que délégataire de l'aide à la pierre, soutient les familles agglo-yonnaises dans leur accès à un logement, par le biais d'aides financières à la construction de logements sociaux. 

LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Caisse des dépôts

La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales est au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. En appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales, la Caisse des dépôts et consignations est un investisseur de long terme qui contribueau développement des entreprises.
La Caisse des dépôts et consignations permet notamment à La Compagnie du logement d'emprunter des fonds pour construire de nouveaux logements.

ACTION LOGEMENT

action logement

Les locataires de Vendée Logement esh peuvent obtenir (sous conditions) une aide telle que l’avance du dépôt de garantie (avance LOCA-PASS) ou la caution pour les loyers impayés (garantie LOCA-PASS). Pour cela, il leur faut se rapprocher d’Action Logement (regroupement de collecteurs 1%) qui collecte les fonds issus des employeurs.

L'ADILE

adile

L'ADILE assure une information gratuite, neutre et complète sur tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux touchant au logement et à l'urbanisme. Cette information, avant tout préventive, permet à l'usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à son cas particulier et l'état du marché du logement. Il est ainsi en mesure de faire un choix éclairé et de mieux prendre en charge son projet.

LES ASSOCIATIONS D'ACCOMPAGNEMENT

Plusieurs associations en Vendée (Passerelles, Habitat et Humanisme, Ceidre, APSH, GIPIL...) agissent en faveur du logement et de l’hébergement des personnes défavorisées (mesures d’accompagnement social pour favoriser l’accès ou le maintien dans le logement, sous-location…).

AVEC BATIGÈRE

batigere

Vendée Logement esh a rejoint le Réseau Avec Batigère dont l’ambition est de rassembler différents acteurs de l’habitat autour d’une dynamique de progrès du logement social, encourageant la mise en commun des forces et des compétences. Ainsi, grâce à sa dimension nationale et en permettant à ses membres de conserver leur indépendance au travers de leurs instances de gouvernance, le Réseau Avec Batigère favorise la pérennité de ses structures adhérentes, tout en garantissant un ancrage et une efficacité territoriale de ces dernières.

L’UNION SOCIALE POUR L'HABITAT

union sociale

L'USH des Pays de la Loire constitue l’échelon régional du Mouvement Hlm. A ce titre, elle représente les organismes d’habitat social et assure la promotion de la profession, de ses activités et donc du logement social auprès des Pouvoirs publics, des collectivités locales et de l’ensemble des partenaires.

LES COOP'HLM

Les Coop'HLM

Les COOP' HLM œuvrent pour offrir un logement en accession à la propriété comme en locatif social au plus grand nombre. La Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d'Hlm représente les sociétés coopératives d'Hlm au niveau national et fait la promotion d'une politique coopérative en faveur de l'habitat social.
 

LA CAF &LA MSA

caf
msa

Les locataires de Vendée Logement esh peuvent faire une demande d’APL (Aide Personnalisée au Logement) auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

LA CLCV & LA CNL

CNL et CLCV

La CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) en Vendée aide, informe et représente les consommateurs, locataires et copropriétaires. La CNL (Confédération Nationale du Logement) agit pour la défense d’une politique de l’habitat et la mise en œuvre d’une politique sociale, assurant un véritable droit au logement pour tous. Ces deux acteurs, qui représentent les locataires, sont membres du Conseil de Concertation Locative de Vendée Logement esh, instance de consultation sur les questions de gestion locative.

LE CREHA-OUEST

creha ouest

Le CREHA-OUEST s’occupe de la gestion du fichier départemental de la demande locative sociale en Vendée. Ce fichier commun permet la facilitation des démarches administratives pour le demandeur de logement : un seul formulaire est à remplir pour accéder à tous les logements sociaux du département vendéen.

LE MEDEF VENDÉE

medef

Le MEDEF Vendée défend les intérêts des entreprises et crée pour elles, les conditions favorables pour préparer l'avenir. Ses missions : rassembler, représenter, défendre, accompagner.

Il est l'interlocuteur privilégié des décideurs et des pouvoirs publics. Il est le partenaire social et le porte-parole des entreprises de toutes les tailles dans les instances économiques et sociales paritaires au niveau territorial, national et international.

LE RÉSEAU ENTREPRENDRE VENDÉE

reseau entreprendre

Ce réseau d’association de chefs d’entreprise œuvre au quotidien au service de la création d’emplois et du développement du territoire. Fort d’un savoir-faire unique, d’une envie de transmettre inégalable et d’une efficacité approuvée, Réseau Entreprendre Vendée propose un accompagnement de grande qualité aux créateurs et repreneurs d'entreprises. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X