12 mai 2017

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la Résidence Pasteur prend un coup de jeune

Le jeudi 11 mai 2017, Vendée Logement esh a inauguré les travaux de réhabilitation réalisé sur la Résidence Pasteur à Saint-Gilles-Croix-de-
Vie en présence de François BLANCHET, Maire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Laurent BOUDELIER et Isabelle DURANTEAU, Conseillers Départementaux et Jean-Yves GICQUEL, Président de Vendée Logement esh.

Dans le cadre de la revalorisaiton de son patrimoine et de l’amélioration du quotidient de ses locataires, Vendée Logement esh a entrepris des travaux sur la Résidence Pasteur. L’objectif de ces travaux est également la sécurisation de la Résidence et des ses abords.

 
Cette résidence de 21 appartements se compose de 10 logements T2 (1 chambre) et de 11 logements T3 (2 chambres) à loyers modérés.
 
Les travaux réalisés en extérieur sont les suivant :
• ravalement des façades et peinture des gardes corps,
• remplacement des volets et mise en place de volets roulants motorisés,
• remplacement des clôtures des terrasses au rez-de-chaussée,
• réfection du parking (enrobé et marquage au sol).
 
Afin d’améliorer la sécurité de la résidence, le portail motorisé a été remplacé, ainsi que les dispositifs de contrôle d’accès et les portes de halls. Les espaces communs (hall, paliers, ascenseur et coursives) ont eux aussi été réhabilités via notament la réfection des sols, la peinture des murs et plafonds, le remplacement des boîtes aux lettres et l’habillage de la cabine d’ascenseur. Enfin, le lambris bois sous toiture et l’éclairage extérieur ont été remplacés.
 
Les travaux, réalisés en site occupé, ont démarrés en septembre 2016 et se sont terminés au début de l’année 2017.
 
Vendée Logement esh fait confiance aux artisans locaux, la totalité des 8 entreprises ayant participées au chantier sont vendéennes.
 
Montant des travaux : 375 000 €.